Carnaval

SAMEDI 11 MARS 2017 

 

Dans Sant Joan les Fonts fait plus de dix ans que le Colla Santjoanenca construit le carrosse qui rivalise de différents carnavals de la Catalogne.Dans le village de Sant Joan on peut aussi voir le carrosse et sa figuration dans le carnaval qu'il y a chaque année, où participent aussi d'autres "colles" invités du reste de la région. Durant le matin le carnaval infantile est célébré, où les enfants et les petites filles défilent dans la rue centrale de la municipalité et ils brûlent le roi du carnaval. Dans l'après-midi le défilé est fait où ils annoncent une douzaine de carrosses de toutes parties de la province. Durant une paire d'heures ils défilent aux rues principales de Sant Joan les Fonts. La fête prend fin avec un dîner et une danse ouverte à tout le monde.

La colla Santjoanenca, fondatrice du carnaval dans la municipalité, dispose actuellement d'une figuration de plus de 150 personnes de tous les âges et différents prix de la reconnaissance au travail fait dans les carnavals de renom de la province. Ne vous perdez pas la magie de ce jour.

Ce site utilise ses propres et les cookies tiers pour améliorer nos services en fonction de vos préférences de navigation. Si cela continue, nous croyons que l'acceptation de leur utilisation. Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de cookies ici